Les rollers et patins à roulettes sont de retour !

Cela faisait longtemps, mais ils sont de nouveau à la mode. Tout a commencé pendant la pandémie de COVID-19, lorsque le sport et l’activité physique étaient à peu près les seuls moyens de sortir. Le roller a gagné en popularité et grâce aux premiers parcours balisés, réalisés en collaboration avec les villes de Genk et Hasselt, le sport gagne sa place dans l’espace public. Pas moins de 28 km de parcours de roller seront ajoutés à Tongeren. Ce qui porte à plus de 650 le nombre total de kilomètres d’itinéraires balisés dédiés au roller en Flandre.

Un parcours de roller un peu plus challengeant en Hesbaye

Le parcours de Tongeren-Borgloon démarre du Pliniuspark où vous avez le choix entre différentes distances en fonction de votre niveau. Au point de départ, déterminez votre itinéraire sur le tableau de départ. Pas besoin de GPS ou de carte, les flèches le long du parcours vous indiqueront le chemin. Vous pouvez bien sûr toujours trouver les fichiers GPX à l’adresse suivante sport.vlaanderen/skeelerroutes.

En tant que débutant, vous pouvez choisir de faire d’abord quelques tours sur la piste de roller (285 m) avant d’emprunter la boucle orange (1,3 km) ou verte (2,2 km). Les patineurs plus expérimentés qui ne redoutent pas les terrains vallonnés peuvent s’en donner à cœur joie sur la boucle bleue de 8,8 km. Vous avez suffisamment d’expérience et une bonne endurance de base pour les montées et n’avez pas peur des descentes ? Dans ce cas, la boucle rouge est le défi que vous recherchez. Vous patinez sur des chemins tranquilles qui traversent quelques-uns des beaux quartiers de Tongeren. L’idéal pour vous remettre en forme tout en profitant des alentours. Pour les parcours de roller, vous n’avez besoin de rien d’autre que de vos rollers, vos protections et un peu de bon sens.

haut de page