L’église est dédiée à saint Odulphe, le saint patron de Borgloon. En tant qu’ancienne église capitulaire, Saint-Odulphe a joué un rôle central dans la région et a été un centre spirituel et culturel important. Traversez les siècles en admirant la magnifique tour gothique et l’impressionnante façade, qui témoignent toutes deux du riche passé de la ville.
Un chef-d’œuvre architectural
À l’intérieur de l’église, vous découvrirez un magnifique décor, où les autels baroques, les vitraux et la chaire attestent de traditions séculaires. Le calme et la lumière mystique qui traverse les fenêtres créent une atmosphère unique. L’église est donc un lieu idéal pour les amateurs d’art et les personnes en quête de paix et de contemplation.

Reliques et spiritualité
L’église abrite également les reliques de saint Odulphe, qui y est vénéré depuis des siècles. Pour beaucoup, l’église est un lieu de paix spirituelle, où l’on peut faire l’expérience de l’environnement serein qui a attiré les pèlerins de toute la région pendant des siècles.
Cet édifice historique abrite à présent l’impressionnante œuvre d’art « Halo ». Cette œuvre lumineuse consiste en un anneau de lumière au-dessus de l’autel et symbolise une auréole, signe de sainteté. Il crée une atmosphère sereine et renforce l’expérience spirituelle dans l’église.

Dans le caveau situé sous l’église, vous ferez connaissance avec Christina Mirabilis. Cette dame mystique y a séjourné il y a 800 ans et était la confidente du comte de Loon Louis II. Une véritable muse, car elle est toujours présente dans l’œuvre des poètes et des artistes. Même Nick Cave est tombé sous le charme. Vous trouverez plus d’informations ici.

