Stroopplein

Les wagons remplis de fruits se succèdent. Avec un peu d’imagination, vous pouvez les voir avancer sur les rails de cette ancienne place de la gare de Borgloon. À la fin du XIXe siècle, la Fruitspoor était en effet une ligne importante dans la région.

Aujourd’hui, la Stroopplein réaménagée avec le pavillon de la gare invite à se reposer un moment et à reprendre des forces. C’est le point de départ parfait pour découvrir la région. Il suffit de rejoindre le réseau des points-nœuds ou un des nombreux itinéraires de promenade qui passent par ici. 
Saviez-vous que vous pouvez gonfler les pneus de votre vélo ici ? Ou recharger votre e-bike à une des bornes de recharge. Pratique. Vous n’avez pas de vélo ? Vous pouvez en louer un auprès de fietsparadijslimburg.be. Choisissez le point d’enlèvement « Fruitbelevingscentrum Stroopfabriek » et votre e-bike, vélo pour enfant ou vélo de ville vous attend. Disponible du 15 mars au 15 octobre.
Conseil : au départ de la Stroopplein, vous pouvez suivre le tracé de la voie 23, que l’on appelle le Sentier des fruits ou Fruitspoor. Un itinéraire cycliste et deux boucles de promenade vous emmènent le long de ce tronçon. 

haut de page