Les 10 commandements pour visiter les fleurs

Découvrir les fleurs à vélo, à pied, à cheval ou en Vespa… Chacun profite à sa manière de ce magnifique phénomène naturel.

MEDIALIFE.BE

Pour nous donner de l'espace les uns aux autres et protéger notre nature, voici nos « 10 commandements de la floraison » :

  1. Respectez la nature : ne faites pas de bruit et emportez vos déchets avec vous.
  2. Merci de respecter les règles d'accès et le code de la route. Vérifiez la signalisation d'accès et restez sur les chemins qui vous sont désignés.
  3. Donnez-vous de l’espace les uns aux autres. Pendant la saison de floraison, les pistes cyclables et pédestres peuvent être très fréquentées. Les cyclistes et les piétons partagent souvent les mêmes routes, mais à des vitesses différentes. Marchez ou faites du vélo l'un derrière l'autre dans les endroits très fréquentés, adaptez votre vitesse et utilisez votre sonnette de vélo.
  4. Ne vous garez pas dans le paysage, mais dans les zones de stationnement désignées (fleuries).
  5. Les amis à quatre pattes sont certes autorisés à profiter des fleurs, mais doivent être tenus en laisse.
  6. La circulation motorisée n'est pas autorisée sur les voies de développement ou à proximité des structures en espace ouvert.
  7. Notre région de Hesbaye possède un paysage agricole actif. S'il vous plaît, respectez le travail de nos agriculteurs et ne cueillez pas de fruits.
  8. Envie d'un repas avant ou après votre visite des fleurs? Faites vos réservations à l'avance auprès des établissements de restauration locaux.
  9. Souhaitez-vous savoir s'il y a réellement des fleurs lors de votre visite? Vérifiez le compteur de fleurs .
  10. N'oubliez pas de PROFITER!

MEDIALIFE.BE

haut de page