Les fruits. En effet, à la fin du 19e siècle, la culture fruitière était florissante. Presque tous les habitants de la région possédaient des arbres fruitiers. Et d’ailleurs, les cultures définissent encore et toujours le magnifique paysage. Le sirop de Looz est un produit connexe important. L’or sucré a résolument fait la notoriété de Borgloon.
Cette partie vous emmène le long des principaux points d’ancrage. Mais elle vous donne aussi l’occasion de vous balader. Parmi des tapis de fleurs odorantes au printemps. Le long d’arbres et de champs remplis de cerises, de poires, de pommes et d’autres fruits délicieux. Ouvrez grand les yeux et profitez de chaque point de vue.
En effet, que vous vous imprégniez de l’effervescence de la culture fruitière au centre d’expérience du fruit « Stroopfabriek », que vous sirotiez un apéritif dans un bar érigé à l’occasion de floraisons ou de l’été, que vous preniez place à table dans un restaurant ou que vous vous dégourdissiez les jambes dans la campagne vallonnée, vous ne serez jamais déçu(e). Tout le monde sera aux petits soins pour vous.